Pourquoi changer d’assurance emprunteur ?

Publié le : 05 août 20213 mins de lecture

L’assurance emprunteur demeure une garantie qui assure la prise en charge des parties des expirations de remboursement ou du capital restant d’un budget en cas d’apparition de certains événements. Ces incidents sont le plus souvent la mort, la perte totale et la perte d’autonomie, l’invalidité constante, l’incapacité temporaire de travail ou ITT et la perte de travail. Mais pourquoi voulez-vous changer d’assurance emprunteur ?

Économiser des milliers d’euros

Avec la forte diminution des prix des crédits immobiliers moins de 1,5 %, le montant de l’assurance emprunteur ou le taux annuel réel d’assurance, est progressivement important. Il peut atteindre jusqu’à 40 % du coût final de votre subvention immobilière. Comme elle est introduite dans cette dernière, l’assurance recouvrant votre crédit est simple à vendre dans les banques. Grâce à cela, vous pouvez avoir des avantages financiers. Pourtant, avec la Loi Bourquin, les banques pourraient entrer en faillites jusqu’à 1,2 milliard d’euros de profits. Ce qui témoigne bien que les courtages effectuent des marges plus qu’intéressantes sur leurs propositions d’assurance de prêt.

Suivre l’assurance de prêt

Les subventions d’assurance débiteur peuvent être plus considérables quand vous êtes un travailleur non cadre. Si vous avez expérimenté une transformation de position professionnelle, changer votre assurance emprunteur peut vous permettre de réaliser des économies. De plus, vous pourrez diminuer, pendant certaines conditions, vos subventions d’assurance de 50 %. Par exemple, cela peut être appliqué à un employé circulant plus de 30 000 km par an en voiture au moment de l’adoption du crédit et qui est par la suite transformé en un travailleur de bureau.

Regrouper ses crédits

Lors d’un remboursement de crédit ou d’une réclamation de regroupement de crédits comme pour l’immobilier, la découverte bancaire ou la consommation en un seul avec une mensualité appropriée à votre capacité réelle de paiement, profitez de l’opportunité pour opérer un comité d’assurance de prêt et donc de réduire les coûts. Comme le regroupement de crédits exige de restituer par prénotion les capitaux subsistants dus, cela implique l’annulation de tous les accords d’assurance emprunteurs associés aux divers crédits. Saisissez cette occasion pour souscrire aux différents contrats d’assurance emprunteur pour votre nouveau budget. Avec le regroupement de primes, vous pourrez ainsi restructurer durablement vos finances.

Changer d’assurance emprunteur est donc le meilleur choix pour payer moins cher tout en profitant d’une couverture en bon accord avec votre profil. Pour faire le bon choix, songez à bien comparer les propositions en vous fondant par exemple sur la rapidité d’acceptation et les garanties offertes.

Plan du site