Comment choisir les sols de sa maison ?

Publié le : 05 août 20213 mins de lecture

Pour achever la construction de votre maison ou pour une rénovation, le revêtement du sol est crucial pour l’esthétique de votre lieu de vie. Pour faire le bon choix, il faut prendre en compte la qualité, le confort, la facilité d’entretien et la résistance des matériaux de revêtement. Pour avoir un sol parfait dans votre logement, il faut prendre en compte les matériaux pour garantir le confort et l’esthétique. Les matériaux de revêtement sol varient selon les pièces.

Optez pour un revêtement de sol en PVC

Le sol en PVC ou vinyle est fabriqué à partir de matières plastiques. Il se pose facilement du fait qu’il suffit de le coller au sol, les modèles en rouleaux n’ont pas besoin de colle. Les revêtements en PVC procurent une meilleure isolation phonique et thermique. Hermétiques et imperméables, ils jouent le rôle d’antidérapants qui est idéal pour revêtir le sol de la cuisine et de la salle de bain. Il existe des larges gammes de sols en vinyle. Il est disponible avec des couleurs et motifs variés. 

Choisissez le carrelage comme revêtement de sol

Si vous voulez opter pour un revêtement de sols robustes et faciles à entretenir, le carrelage est le choix idéal. Vous pourrez décorer toutes les pièces de la maison grâce à ses larges choix de motifs et de formes. Il y a les styles personnalisés qui imitent le bois ou du béton pour donner un style rustique et moderne pour votre sol. Solide et résistant, il est conçu pour résister au temps. Avec une résistance incroyable à l’humidité et à la chaleur, on peut aussi l’utiliser pour le revêtement de sol de la cuisine et de la salle de bain. Le carrelage se nettoie facilement avec une serpillière et un produit de lavage adapté.

Un sol en parquet pour plus de confort

Le parquet est un revêtement de qualité. Il donne du caractère à l’intérieur de la maison. Naturel et élégant, il est parfait pour les chambres. Sa couleur foncée apporte une touche rustique dans la décoration de la maison tandis que la couleur claire est utilisée pour ajouter un design scandinave. Il existe différents modèles de parquets tels que le parquet brut et les parquets vitrifiés ainsi que les parquets cirés. Ces derniers sont toujours conçus pour embellir votre maison. Ils sont également en vogue. Quant à l’entretien, il suffit d’appliquer du vernis pour qu’il résiste au temps.

Plan du site